Sites remarquables sur votre trajet vers la Villa Pascal en Istrie (Croatie) ou idées d'excursions.

Excursions, les immanquables. 

Le parc National des lacs de Plitivce (à 270 km - 4 H)

Le parc National des lacs de Plitivice est un passage obligé lors d'un séjour en Croatie. C'est probablement l’un des plus beaux parcs d’Europe. Au coeur des montagnes de la Lika, Plitvicka Jezera révèle entre lacs et cascades une richesse végétale et animalière exceptionnelle. Le parc national Plitvice (prononcer Plitvitsè), situé dans la région centrale de la Lika Senj, entre Zagreb et Zadar, c’est la promesse de belles balades et randonnées toute l’année. Plitvice est le parc le plus visité en Croatie et à n’en pas douter le plus impressionnant. Son succès est dû à plusieurs éléments : il est accessible à tous, il se visite à pied, en bateau, en barque et en petit train. Les sentiers de Plitvicka Jezera, aménagés en circuits nécessitant 2h30 à 8h, sont très bien balisés et sont ponctués de 98 chutes à la hauteur et à l’importance variables, et de 16 lacs… Le parc des lacs de Plitvice est la visite à ne pas manquer en Croatie.
Quelques 98 chutes de tailles différentes, formées par un phénomène géologique nommé travertin, parsèment les reliefs karstiques et sont à admirer sur les circuits bordant les lacs de Plitvice. Dans l’eau translucide comme un miroir, on admire les poissons qui évoluent si paisiblement en faisant abstraction des foules s’agitant sur les bateaux et sur les sentiers de rondins.
Le parc se visite toute l'année mais pour profiter pleinement de la beauté incomparable des lieux, il est conseillé de le visiter hors saison tant la foule est imposante pendant la saison d'été. Si deviez malgré tout le visiter en saison, il est fortement recommandé de commencer la visite dès 7:00 le matin.
Si vous séjournez dans notre maison, nous vous conseillons de consacrer deux jours avant ou après votre séjour pour cette visite. Possibilité également d'atterrir à Zadar.
Quelques images vallent mieux qu'un long discours....

La Slovénie, une étape incontournable

Sur votre trajet vers la Croatie, la Slovénie s'impose comme étape de choix.
La Slovénie est un concentré de paysages : des massifs alpins escarpés aux grottes karstiques ; des douces collines aux plaines interminables ; des lacs et rivières aux embruns de la mer ; des bois aux forêts omniprésentes. Tant de diversité dans un si petit pays, ce que chacun découvrira lorsqu'il le visitera.

Ljubljana: La capitale slovène n’est pas à manquer autant pour son patrimoine que sa vie nocturne. Parmi les incontournables de la ville le Tromostovje (les Trois Ponts), le Pont des Dragons, le Château ainsi que des musées et de nombreuses curiosités situées un peu partout dans la ville. L’été s’y déroulent de nombreux festivals musicaux auxquels vous pouvez assister tous les soirs ou presque. Ljubljana peut se visiter en un weekend.



Bled: Située au nord de Ljubljana, cette petite ville thermale est réputée pour son lac et l’île qui s’y trouve, de même que son château. C’est un bon point de départ pour randonner dans le Parc National du Triglav. À côté se trouvent les grottes de Vintgar, et plus à l’ouest du village, le lac de Bohinj.

La vallée de la Soca est un des plus beaux sites naturels du pays. Les eaux bleu turquoise de sa rivière sont d'une beauté très pure et sont également connues sous le surnom de « Smaragdna reka » ou Rivière d'émeraude. Egalement célèbre pour ses rapides qui satisferont les amoureux d'adrénaline et de sports aquatiques comme le kayak, le rafting ou la descente de canyon




Les grottes de Skocjan et de Postojna: Au sud ouest du pays, dans la région de Karst, se trouve les grottes de Skocjan (classée à l’Unesco) et de Postojna. Ces grottes sont très belles et ainsi très visitées. À ne pas manquer !



Chateau de Predjama : ce château pittoresque, imposant, provoquant, mystérieux et imprenable est encastré dans une falaise abrupte de 123 mètres de haut, d'où il règne sur son fief depuis plus de 800 ans. Son apparence romantique est renforcée par le ruisseau idyllique Lokva, qui s'engouffre dans les entrailles de la terre sous le château.


Piran: Profitez d’être proche de la mer Adriatique pour vous rendre à Piran. Perchée sur une presqu’île entre les deux frontières de l’Italie et de la Croatie, Piran est une ville portuaire et médiévale. Portorož et Koper sont tout près si vous voulez piquer une tête.




Le Château d’Otocec au sud et le Manoir de Dobrovo sur la frontière italienne valent vraiment le coup d’œil. Tout comme la ville de Celje.